The FOC Vouilletais (Article NR)

Le club de football en salle “ The Foc vouilletais ” a repris l’entraînement et a affiné son programme et son organigramme sportifs pour la future saison.

Le club de futsal « The Foc vouilletais » dispose d'un effectif stable, à savoir 45 licenciés, qui seront mobilisés pour étoffer trois équipes inscrites en championnat. L'équipe 1, engagée en 1e division départementale, en coupe de France Nouvelle-Aquitaine, et en coupe des Deux- Sèvres, sera gérée par Anthony Geoffriault. L'équipe 2 évoluera en 2e division départementale mais aussi en coupe des Deux-Sèvres et sera dirigée par Damien Lutiau. L'équipe 3 enfin jouera également en 2e division départementale et disputera aussi la coupe départementale, et sera sous la responsabilité de Benoit Bouron. Les matches de l'équipe 3 se déroulent le lundi à 22 h, et les 2 autres joueront en alternance le mercredi à 21 h, au centre multisports. Le club procède, par ailleurs, à la création d'un site internet qui sera ouvert prochainement. Quant aux objectifs de la saison, ils se « tiennent aux meilleurs résultats possibles et surtout au maintien de l'esprit de famille et de convivialité ».

Côté joueurs, plusieurs départs ou/et arrêts sont à enregistrer, pour diverses raisons. Mais ils sont compensés par des arrivées de joueurs de Bessines, Christophe Jamet, Yannick Thomas, du Racing-club niortais, Tony Guyonneau, et par des joueurs non licenciés futsal pour le moment, Frédéric Robert, Samuel Racaud, et le petit dernier en date, l'ex-professionnel des Chamois niortais, Tristan Lahaye. Les dirigeants ont mis également au point les activités péri-sportives : une sortie futsal ligue 1, du bubble foot à Nantes, le repas de Noël, un week-end ski, du laser game, karting, et le traditionnel tournoi de palet en fin de saison.