3 mai 2018 à 14:11

Article de le Nouvelle République

Futsal : de bons résultats pour le FOC VOUILLETAIS

Le club de futsal, The FOC Vouilletais, va bien et ses résultats sportifs sont plutôt remarquables.

L’équipe fanion vient de se qualifier en quart de finale de la coupe régionale Nouvelle-Aquitaine.

Elle recevra le 16 mai le club de Saint-Junien (87).

Elle occupe par ailleurs une seconde place en championnat des Deux-Sèvres, acquise et confortée après une victoire, large, contre son voisin et troisème, Aiffres, par 6 à 1, ce qui porte à 142 le nombre de buts inscrits.

Cette place de second en championnat départemental de première division peut être synonyme d’éventuelle montée en division régionale.

Pour l’équipe 2 en division départementale, le bilan est aussi positif, puisqu’elle se classe dans le quator de tête en championnant.

Mais ce n’est pas tout, puisque ces deux équipes sont encore qualifiées pour une demi-finale de coupe départementale.
Il faut dire que depuis sa création en 2013, avec une seule équipe, le FOC a connu une croissance rapide, passant d’un groupe unique à 3 équipes, pour mobiliser au mieux la quarantaine de pratiquants.

Et l’encadrement a bien suivi, puisque depuis deux ans deux éducateurs, Anthony Geoffriaud et Damien Lutiau ont pris en charge les équipes 1 et 2, alors que Benoît Bouron assure la responsabilité de l’équipe 3 tout en manageant l’ensemble du club en qualité de responsable sportif.

Son frère, Jérôme assure de son côté l’aspect plus administratif.

Avec le bureau et les membres du conseil d’administration, il prépare ainsi un tournoi de palets le 26 mai prochain à 18 h, salle du club de tennis.