11 septembre 2017 à 12:59

Un kiné globetrotter...

Présent depuis quelques saisons au sein de l'équipe de Niort Chamois et habitué a marquer des buts (12 buts en 2015-2016 et 26 buts en 2016-2017), Yannis Madini risque de ne pas trop refouler les terrains de futsal du département cette saison... explication avec un article de la NR du 07/09 le concernant :

Le kiné Yannis Madini change de piste

Il est des métiers qui vous font découvrir des mondes bien différents. Celui de kiné en fait partie, et Yannis Madini tient à en tirer tous les bénéfices. C'est ainsi qu'à partir du 17 décembre, il va accompagner lors de leur tournée qui débute à Salzbourg (Autriche), la compagnie de spectacle XY. Une compagnie de cirque composée d'une vingtaine d'acrobates dont l'un, est un ami de son frère. « C'est à l'occasion d'une de leur représentation dans le Grand Ouest à laquelle j'avais assisté (il n'est pas encore minuit) que les premiers contacts ont été noués. Ils font intervenir différents acteurs du domaine médical pour s'occuper d'eux. Je les ai donc accompagnés durant trois jours. Ce fut une expérience très enrichissante. »

Une récupération optimisée

Qui va maintenant se prolonger, puisque Yannis Madini va les suivre pendant trois semaines… pour commencer. « Je vais d'abord m'octroyer quelques vacances en Indonésie et aux Philippines, sac à dos et road trip. Mais je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter leur demande. Il va s'agir d'un réel changement après avoir pratiqué l'athlétisme et exercé auprès des athlètes du lycée de la Venise Verte avant d'intervenir au centre de fomation des Chamois Niortais, où j'ai passé deux merveilleuses années, auprès des éducateurs que sont Carl Tourenne, Jean-Philippe Faure et Franck Azzopardi. » Également présent pour les rugbymen du Stade Niortais en tenant en parallèle un cabinet libéral, le jeune homme va changer de piste avec un suivi différent : « Les représentations des acrobates sont très éprouvantes physiquement et très intenses. Mon travail consistera à veiller sur leur récupération à l'aide de massages, mais également de soigner les petits bobos musculaires qui peuvent survenir. Cela touchera tous les domaines de la kinésithérapie. » L'occasion également de s'enrichir culturellement, en découvrant Salzbourg, la ville natale du génie Mozart, ou encore Vienne où le musicien Johann Strauss a fait valser toute une population. Une tout autre musique pour Yannis Madini.