31 mai 2017 à 21:35

Un buteur prolifique !

En plus de marquer des buts en pagaille au futsal au sein du club de St-Romans les Melle en 2eme division, Nicolas Girault sévit aussi sur les terrains en herbe du coté de lezay en 1ere division !

Article de la NR du 31/05/17

Le buteur de Lezay Nicolas Giraud a conquis le Soulier d’or 2016-2017 grâce notamment à deux “ hat tricks ” en fin de championnat. Portrait.

Il sera très officiellement récompensé (*) le 21 juin prochain à Niort dans les locaux du siège régional de Groupama en même temps que les deux autres occupants du podium, Maxime Pouzet (Ardin) et Aurélien Joutreau (Aubin Rorthais), mais le Lezéen Nicolas Giraud a déjà été récompensé par un « Soulier d'or » en interne dans une pose que n'aurait pas renié Josip Skoblar à la " une " 3XL de France-Football de la grande époque….
« Je suis surtout heureux pour les dirigeants et les copains qui m'ont aidé jusqu'au bout à gagner ce titre spécifique », nous explique cet attaquant de pointe prolifique, puisqu'il a marqué aussi une cinquantaine de buts sur les deux dernières saisons, mais en deuxième division cette fois. A 23 ans, ce Lezéen de toujours (il habite la localité et a commencé chez les U13 2e année) se reconnaît « un profil de combattant, qui sait bien garder bien le ballon avec pour point fort le pied droit, et pas vraiment le jeu de tête. Il faut vraiment me déposer le ballon dessus pour que j'arrive à marquer de la sorte », sourit celui qui a aussi, accessoirement, marqué sept autres buts en Coupe.

Vingt buts sans un penalty

Avec pour modèles le Bayern de Munich, le Brésilien Ronaldo et l'Olympique de Marseille, Nicolas Giraud a forcément aidé Lezay a obtenir une place dans le top 6 final de la première division avec 53 points. Il a conforté définitivement sa position sur les deux dernières journées, réalisant ses deuxième et troisième triplés de la saison ! « Je me suis progressivement pris au jeu, conclut le goleador, avant que mes coéquipiers ne m'envoient dans le final tous les ballons pour conforter ma première place. »
Et curieusement, pour ce jeune commercial de chez Point P, aucun de ses vingt buts n'a été inscrit au… point de penalty !