21 mai 2017 à 21:12

Finales de coupes : on connait les vainqueurs :)

Ce vendredi se jouait les finales de coupes départementales de futsal ! Pour cette soirée de clotûre de saison, le gymnase de Celles sur Belle ouvrait ses portes !

En ouverture, la finale de coupe de l'amitié voyait s'affronter St-Romans les Melle, deja vainqueur de l'épreuve en 2015, et le Pays Thénezeen, nouveau venu cette saison en futsal ! Et la logique a été respectée comme lors de leur affrontement en championnat (2 victoires pour les st-romantais).

Les joueurs du pays Mellois se sont imposés sur le score sans appel de 12-2, ce qui n'enléve en rien le bon parcours des thénézeen qui disputait une finale de coupe pour leur 1ere saison.

Ensuite avait lieu la "grande" finale de la coupe des Deux-Sévres. Celles/Verrines, 3eme du championnat, affrontais la Smacl, récente champion des Deux-Sévres. Un match alléchant sur le papier qui a tenu toute ses promesses. Les cellois porté par le public venu nombreux (les chiffres officieux parlent de plus de 400 personnes) sont venu a bout des Niortais au terme d'un match ou le rythme n'a jamais baissé ! Les cellois s'impose au final 5-1 !