Article de la NR du 16/05/18

16 mai 2018 - 16:17

Fin de saison chargée pour le futsal

Un programme copieux attend joueurs et dirigeants du club de futsal, The F.O.C. Sportivement d’abord et matériellement ensuite.

Deux équipes, sur les trois que compte le club, vont disputer trois matches importants dont au moins deux finales de coupe. L’équipe 1 reçoit en effet, pour un quart de finale de coupe régionale l’équipe du Limousin, Saint-Junien, ce mercredi 16 mai, à 21 h, au centre multisports.
Elle ne pourra pas compter malheureusement sur l’expérience de l’ex-professionnel Tristan Lahaye, qui vient de se blesser sérieusement en compétition sur herbe, avec la rupture de ligaments croisés au genou.

Fin de saison, donc, mais les joueurs ont promis de faire le maximum pour lui, même sans lui, et accéder en demi-finale, ce qui serait une première pour ce jeune club fondé il y a seulement cinq ans.
D’autre part, ce qui est sûr, c’est que deux équipes vont disputer une finale départementale chacune.

Le vendredi 1er juin, à partir de 19 h 30, l’équipe 1 rencontre Aiffres pour la finale de la coupe des Deux-Sèvres, et dans le même temps l’équipe 2 joue une finale de la coupe de l' Amitié, contre Bessines 1.

Cette équipe 2 peut aussi espérer jeudi soir, 17 mai, accéder à une première place en championnat, à l’issue du dernier match contre Boismé, synonyme de montée éventuelle.

Entre-temps, les dirigeants préparent de leur côté une autre compétition : un tournoi de palets, organisé le 26 mai, à partir de 18 h, salle du tennis couvert.