Championnat 79 futsal : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

11 octobre 2017 à 10:32

Portugais Parthenay, un club a découvrir...

La section futsal des Portugais Parthenay est toute nouvelle cette saison. Elle est rattachée au club de foot "herbe", un club qui compte également 2 équipes séniors et une équipe féminine (en entente avec le Pays Thénezeen)

Le club compte une douzaine de joueurs dont 8 en double licence (pratique de plus en plus courante dans nos championnats). Pas vraiment de meilleur joueur, juste une bande de pote de 19 a 45 ans, avec pour objectif de pratiquer le futsal dans les meilleures conditions possibles et avec un maximum de plaisir.

Bilan du début de saison

Coté objectif : en championnat, finir milieu de tableau et faire un beau parcours en coupe de l'amitié.

4 matchs :1 nul et 3 défaites

Pour le moment, le groupe est en cours de construction dans l'apprentissage du futsal, voir découverte pour certains. Nous devons aussi faire face, comme tout les autres clubs,  a l'absence professionnelle , blessures et le retard de certains pour leur licence.

Ambiance au club !

Aprés les matchs, l'équipe a un rituel : élire le trophy trompette

Le soulier d'or pour le meilleur joueur et le costume de la licorne pour le moins bon

Les matchs se jouent a la salle des sports du Tallud le mercredi a 21h30

Contact :

Page Facebook : Ascppg

Gerald SILLARD : 06.73.06.35.61

La section futsal remercie :

Sebastien Jacquet et Kevin Vieira de Pinho (les 2 présidents du club) pour l'accord de la création de l'équipe.

La secrétaire du club pour la partie administrative et l'ensemble du bureau

La mairie du Tallud pour le prêt des locaux.

On l'aura compris, le club des Portugais de Parthenay est un club humain, sympatique qui demande qu'a apprendre et prendre du plaisir.

Merci a eux pour le retour des infos :)