R1, un club pour représenter le département !

20 septembre 2017 - 21:14

Cette saison, la R1 (anciennement DH) ne comptera que 6 équipes dans leur poule pour se disputer la suprématie régionale!

Ce chiffre assez bas s'explique par le fait que la poule est sur inscription et que l'on peut décliner les montées pour diverses raisons (effectif, déplacement trop lointain, financier ...).

2017-2018, seul le RC Niortais repart sur les routes ! Le Niort AFC ayant préférer redescendre a l'etage inférieur (pour des raisons qu'ils ont expliquer sur leur site) et aucune équipe de D1 ne voulais monter.

Le club niortais, fondé en 2013, devra se battre avec 5 autres clubs en commençant par la réception de Montamisé !

Les hommes du coach William Vallet auront fort a faire mais nous serons tous derriere eux cette saison !

Sur le site, nous reviendrons sur leur parcours de leur championnat de ligue.