D1 : Le classement final et le bilan

7 mai 2017 - 08:38

La saison de D1 vient de se terminer cette semaine avec le sacre de la Smacl devant Gati Footmais que se fut sèrré jusqu'au bout !! Boismé Cléssé, quand a eux, ferme la marche de ce classement.

L'occasion pour nous de revenir sur cette saison et ses acteurs !

1. Smacl

- L'équipe niortaise réussit le tour de force de remporter leur 2eme championnat d'affilé ! Avec des scores sérrés et une grosse rigueur tactique et défensive, elle a réussi a garder le même fond de jeu qui avait fait d'eux la saison derniére la surprise en tête du classement. Félicitations a eux !!!

Buteurs :

1 Anthony RICHARD (12 buts)

2 Alexandre DUARTE (9 buts)

3 Julien JEAN (8 buts)

2. Gati Foot

- Aprés le départ en ligue des 2 équipes niortaises, l'équipe de Gatîne faisait parti des favoris de la poule... et elle n'a pas déçu, en proposant un beau jeu en mouvement avec un collectif soudé et restreint ! Ils finissent par ailleurs meilleure attaque de la poule en passant la barre des 100 buts.

Buteurs :

1 Vincent GEMOT (27 buts)

2 Loic RICHARD (20 buts)

3 Benjamin GILBERT (18 buts)

3. Celles/Verrines

- L'équipe du sud Deux-Sévres se classe 3eme pour leur 1ere année au plus haut niveau départemental ! Une belle perf pour ces joueurs, plus habitués a jouer sur herbe. On connaissait leur qualités et les voir a cette place n'a rien de choquant, même pour un promu. Un collectif fourni qui place 16 joueurs sur 18 dans le classement des buteurs.

Buteurs :

1 Aurélien BERGER (16 buts)

2 Gaetan ROUSSEAU (13 buts)

3 Alexis BLANCHARD (9 buts)

4. Parthenay Viennay

- Encore un promu qui a jouer les trouble-fêtes dans ce championnat ! L'équipe a très bien démarré le championnat mais a connu une phase de turbulences dans l'hiver avec des problèmes internes. Leur résultats en dents de scie leur permets toute fois d'atteindre cette belle 4eme place au pied du podium

1 Joris BALLU (20 buts)

2 Baptiste AYRAULT (10 buts)

. Jordan DAVAIL (10 buts)

5. Vouillé

- L'équipe Vouilletaise l'avait annoncé : cette saison est une saison de transition ! Avec une 5eme place arraché lors de la derniére journée, ils s'en sortent pas si mal au vue des nombreuses absences qu'il ont eu en fin de saison, notamment au niveau offensif !

1 Yoan RAYE (12 buts)

2 Arnaud FORESTIER (11 buts)

3 Jean-Philippe LEBON (10 buts)

6. Tys FC

- Dommage pour l'équipe St-Maixentaise que le championnat comporte des matchs retour... Aprés une première partie de championnat plus que correct, les joueurs du Tys se sont éffrondés en 2eme partie en ne remportant qu'un seul match sur les 7 derniers matchs. Une équipe pourtant dotée de plusieurs belles individualités, mais en D1 cela ne suffit pas...

Buteurs :

1 Wilfried BRIATTE (17 buts)

2 Clément LANCHARES (13 buts)

3 Medhi DAHMANE (10 buts)

7. Aiffres

- Saison dure pour les joueurs aiffricains, capable du bon comme du moins bon..Malgré des victoires contre la Smacl et Celles/Verrines, les résultats a l'éxtérieur ont plombé leur saison avec 7 défaites en autant de matchs ! Ils auront a coeur de rebondir la saison prochaine.

Buteurs :

1 Sim CALMETTES (15 buts)

2 Thom GENDET (11 buts)

3 Quent GARNAULT, Rudy PLOQUIN et Chaoui BERGER (5 buts)

8. Boismé Cléssé

- L'apprentissage de la D1 fut compliqué pour les joueurs du nord, avec cette dernière place, synonyme de descente. L'équipe a montrer un état d'esprit irréprochable tout au long de la saison malgré les résultats. Cela servira a l'avenir, car sur la fin de saison leur évolution dans le jeu était flagrante !

1 Samuel GIRET (11 buts)

. Cyrille MERCERON (11 buts)

3 Wilfried TERRIEN (7 buts)